Boia*Nit

Special Cocktails for Amazing Nights

Origen

Un espace d'échange ouvert sur la mer, qui fait partie du paysage de Cadaqués depuis 1946. Le Bar Boia est un lieu de rencontre traditionnel de la société de Cadaqués. Avec l'arrivée des premiers touristes, c'est devenu un espace d'échange où ces derniers se mêlaient aux gens du pays. De nombreux personnages illustres se sont assis dans cette tour d'ivoire privilégiée de la baie de Cadaqués. Des artistes de renom tels que Salvador Dalí, Man Ray, Marcel Duchamp, Richard Hamilton, John Cage et Merce Cunningham, Antonio Pitxot, Joan Josep Tharrats, Ràfols-Casamada,Francesc Català-Roca, Oriol Maspons ou encore Carlos Pazos... Des écrivains de la trempe de Gabriel García Márquez, Carles Barral, J.V. Foix, Javier Tomeo ou Josep Pla. Des acteurs tels que Kirk Douglas, Yul Brynner, Fernando Rey, Marcel Borràs, Aina Clotet, Marc Clotet,Eduard Fernandez, Miki Esparver,Natalia Sánchez ou Kit Harrington... Des cinéastes tels que Ventura Pons, Agustí Virallonga, Neil Jordan, Claudia Llosa, Quique Camin...Cuisiners tels Ferràn i Albert Adrià, Albert Raurich, Paco Pérez, Arzak, Jordi,Josep i Joan Roca, Fina Puigdevall, Salvador, Marius i Joan Jordà, Oriol Castro, Mateu Casañas, Eduard Xatruch, Fede Filipetti... et des protagonistes du monde de la musique et l'opéra tels qu'Ainhoa Arteta, Josep Carreras, Victòria dels Àngels, Xavier Montsalvatge, Neville Marriner et Ron Wood entre autres.

Manel Vehí

Manel Vehi est le dernier rejeton de la famille fondatrice du Bar Boia. Malgré sa jeunesse, il a bénéficié d'une formation privilégiée aux côtés des grands maîtres de l'hôtellerie contemporaine. Il a fait ses premières classes avec Ferran Adrià et Juli Soler au déjà mythique restaurant El Bulli. Il a travaillé au Tickets-BCN et au 41º avec Albert Adrià et les frères Iglesias, en peaufinant son expérience internationale grâce à des séjours dans des établissements de grand prestige tels que l'Aviary à Chicago avec Grant Achatz, le Jaleo à Washington avec José Andrés et le Soeta au Brésil auprès de Bárbara Verzola et Pablo Pavón. À l'hiver 2013 il a conseillé le bar à cocktail de l'hôtel Sheraton Escazú à San José au Costa Rica. À l'hiver 2014-2015, Manel Vehí, aux côtés de Redouan el Badri, a aussi conseillé le centre de loisir de Cinemex, Alboa Santa Fe (Mexico DF). De retour à Cadaqués, Manel partage avec nous une vaste carte de cocktails et long drinks qui révèlent son expérience acquise et, à la fois, un esprit créatif qui nous réserve plein d'agréables surprises. En 2016 il a inauguré le bar à cocktail DOBLE by Manel Vehí à Barcelone en partageant le local avec le restaurant L'EGGS de Paco Pérez.

Manel Vehí vient d'ajouter un nouveau succès à sa carrière en gagnant la finale mondiale du championnat de cocktails Mediterranean Inspirations, organisé par la prestigieuse marque Gin Mare et qui s'est tenu le 8 septembre dernier à Ibiza, ce qui en a fait le nouvel ambassadeur de la marque à l'échelle mondiale. Il a participé en qualité de représentant national, aux côtés des meilleurs créateurs de cocktails du Mexique, du Brésil, du Portugal, du Royaume-Uni, d'Italie et d'Allemagne, après avoir gagné le championnat à Vilanova i la Geltrú le 8 juin dernier. Les cocktails lauréats ont été : le Gin tonic Kontos (Kontos est le nom des grands-parents maternels de Manel, originaires des îles grecques), le Cinque Terre (élaboré avec différents produits méditerranéens, dont notamment le plancton et le « fenouil » marin de Cadaqués) et le cocktail Azahar (accompagné d'une proposition gastronomique du chef Ramón Freixa et qui se compose d'azahar – fleur d'oranger – macéré dans du poivre de Madagascar, du jus de rhubarbe et de l'essence de cannelle). Manel est la quatrième génération de propriétaires du Bar Boia qui, en 2015, à fêté son 69ème anniversaire.

En 2016, Manel Vehí a gagné le prix Sidecar by Merlet Cocktail Competition. Manel Vehí, gérant du DOBLE by Manel Vehí et du Boia Nit à Cadaqués, s'est distingué au concours Sidecar by Merlet tenu au Bitter Cocktail Bar de Barcelone. Le jury était composé des experts Luc Merlet des Distilleries Merlet & Fils, Marcis Dzelzainis d'Abacus Drinks, Eduard Campos du bar à cocktail Negroni et Sergio Padilla Molina du bar à cocktail Boca Chica. Grâce à cette victoire, il a représenté l'Espagne à la finale européenne tenue au mois de janvier dans la région de Cognac. Cette année 2017, Manel Vehí, aux côtés de Jonathan Pallaruelo, a gagné le championnat national The Excellence Project, concours de cocktails de Maxxium Espagne, avec le cocktail Good Friends. Le duo lauréat s'est inspiré du cocktail classique The Macallan, à base de whisky. Le championnat a été présenté par Jesús Vázquez et le jury était composé de Diego Guerrero (chef de DSTAge), Erik Lorincz (actuel Head Bartender de l'American Bar de l'hôtel Savoy à Londres), Trendy Taste (bloggeuse de mode) et Javier Jiménez (directeur général de Maxxium Espagne).

Special Cocktails for Amazing Nights

Photos



Contacter

info@boianit.com

cocteleria BOIANIT obert/abierto/open 2/6 al 24/9

Press


Sponsorisé

  • moet
  • moet
  • moet
  • moet
  • moet
  • moet
  • moet
  • moet
  • High game
  • Pet friendly

Copyright © BoiaNit.com, 2015

TripAdvisor